mardi 11 décembre 2012

Alerte UFO !!!

Je désespérais un peu ces derniers de vous faire découvrir ou tout du moins partager un bon tactical récent...
Et bien non seulement je viens de découvrir un classique à coté duquel j'étais passé à l'époque (honte sur moi) mais nous tenons là du lourd, du très lourd, qui va occupé les passionnés que nous sommes facilement pendant tout l'hiver et bien plus !



Je veux bien sûr parler du "reboot" de XCOM qui sort sur toutes les plateformes majeures (PS3,XBOX et PC). Je ne vais malheureusement pas vous donner un avis détaillé ici car je n'en suis qu'au début mais je peux dors et déjà ressentir le potentiel d'un Civilization ou autre monstre vidéoludique. Le fait que je joue expliquera aussi pourquoi je n'ai pas le temps d'écrire une critique pour le moment, priorités :D

ceci dit vous pouvez vous faire une bonne idée en lisant le test de gamekult ici, celui de Gametrailer pour nos amis anglophiles ou encore le très positif (c'est extrêmement rare !) et toujours aussi drôle test de Yatze.

Sur ce je vous dis bon jeu et à bientôt, je veux bien attendre un an pour avoir des release de cet acabit, qu'on se le dise les tactical (on peut dire RPG vu le système de classe et d'évolution des personnages) ne sont pas morts et se jouent très bien sur consoles (je joue sur PS3, c'est nickel).

Ah et le blog n'est pas mort non plus hein, à moins que je sois passé à coté d'un gros titre, pour moi il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps (en tactical, sinon je parlerai d'Arkham city et asylum sur euphore un de ces jours :)).

Aucun commentaire: