jeudi 30 octobre 2008

Yggdra union

Bon il est clair que je fais face au même problème que tous les bloggers amateurs, je n'ai pas assez de temps à consacrer à l'écriture de billets. Je revois donc un peu ma copie et vais proposer de petits billets sur les jeux, peut-être amenés par la suite à une mise à jours vers un vrai texte suivant le succès rencontré.


Je commence tout de suite en vous parlant d'Yggdra Union, sur psp. c'est une adaptation d'un jeu GBA assez original et complètement passé inaperçu chez nous, je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il soit sortit en France en fait.


Cette version PSP le rend beaucoup plus jouable et regardable sans en révolutionner du tout le concept, ceux qui ont le choix n'ont pas beaucoup à hésiter, sur PSP c'est plus mieux (pour ce jeu en tout cas).

Je ne vais donc pas m'étendre trop longtemps, ce jeu est sympathique, son originalité tient en deux choses :
- le gameplay qui privilégie les formations entre unités et une seule attaque possible par tour.
- l'utilisation de cartes, à la manière d'un baten kaidos ou metal gear ac!d

L'histoire est sympa sans plus, les personnages mignons, les combats agrémenté d'une petite partie en temps réel (à la gladius) qui brise un peu la monotonie.
Le tout se joue très bien même si le tutoriel tarde à dévoiler tous les secrets du gameplay.

Pour tous les curieux et les amateurs d'originalité, un bon choix que je recommande même si je ne l'ai pas encore fini :)

MAJ : petite mise à jour maintenant que j'ai fini une première fois le jeu. Le contenu est là pour une seconde partie, sans conteste. Il y a de nouvelles cartes et de nouveau personnage à débloquer, une fin alternative et on a envie de s'y remettre après avoir bien maitrisé le gameplay. De plus un mode Hyper se débloque faisant passer encore plus vite les combats, donc on ne perds pas trop de temps. Ca reste un "petit"  jeu dans le sens ou il n'y a pas grand chose tout de même niveau production, surtout techniquement ou même en contenu, à ne pas comparer à des titres comme les Super Robot taisen sur GBA par exemple. Mais encore une fois un titre agréable et orginal, en un mot, sympathique :)

Pour finir j'inaugure une nouvelle "section"  qui sanctionnera mes articles dorénavant, toujours pas de note mais des indicateurs que l'on ne voit pas souvent il me semble, à vous de juger :

Kawaïitude

Profondeur du gameplay

Valeur de production

Courbe d'apprentissage

Immersion

Polissage

    quelques explications s'imposent, un billet dédié tout de suite :)

    Aucun commentaire: