jeudi 5 septembre 2013

Tear ring saga traduit en anglais !



http://www.ayashii.com/blog/ayashii-gamesubs.html
https://sites.google.com/site/trstrans/

Non de non je me fais vieux, une bonne nouvelle comme ça qui m'est complètement passée sous le radar !
Enfin mieux vaut tard que jamais :) Pour ceux qui l'ignorent, Tear ring saga est un peu aux Fire Emblem ce que Twin Snakes est à la saga des Metal Gear Solid, en pis en fait.
Un des créateurs de Fire Emblem ayant tout simplement sorti un jeu "fortement" inspiré des fire emblem sur la console de Sony, la première du nom.
Malheureusement jamais sorti en dehors du Japon, un travail de longue haleine de la part de fan porte enfin ses fruits et nous voilà avec un patch qui traduit le jeu en anglais !
Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça mais c'est une très bonne nouvelle, d'autant que les jeux PS1 sont en régal à faire sur PSP, parfait pour les trpg en plus.

à vous de tester, on peut trouver l'original pour le patcher sur le oueb en cherchant bien, car il est évident que se procurer le CD d'époque relève du défi pour légaliste acharné et un peu masochiste...

A très bientôt pour un premier retour quand j'aurai réussi à faire marcher le bidule.

[EDIT] j'ai donc pu tester et ça marche nickel ! Jetez-vous dessus, c'est du bon Fire emblem comme on les aime :)

Aucun commentaire: