vendredi 8 août 2008

Joué, fini, recommandé par le prince2phore :)

En attendant le prochain article qui arrive, ne vous inquiétez pas, et pour compléter la liste "exhaustive" (finalement et à ma surprise, plus que celle de wikipédia !) voici les quelques jeux que j'ai moi même fini, gage intrinsèque d'une certaine qualité, je vous épargnerai pour l'instant la longue liste de ceux qui n'ont pas eut cette chance :)

  • Arc the lad : le clan des deimos (PS2 - hybride autant RPG classique que TRPG mais bien agréable et trop décrié par la critique à mon gout)
  • Disgaea : Hourof darkness (PS2 - un classique maintenant, culte même, surtout grâce à son scénario et ses personnage attachants, et le gameplay bien sûr !)
  • Dynasty Tactics 1 & 2 (PS2 - cliquez !)
  • Final  Fantasy Tactics (Multi - No comment, il faut encore que je m'essaye à son ancêtre, tactic ogre, mais celui-là restera à jamais culte)
  • Fire Emblem : Blazing swords (GBA - plus riche que la version GameCube niveau contenu, une vraie mine d'or pour tout amateur de classiques efficaces)
  • Fire Emblem : Path of Radiance (NGC - mon initiation aux fire emblem, propre et efficace, rien à redire
  • Front mission 3 (PS1 - beaucoup de qualité pour cette parfaite introduction à la saga de squaresoft, euh square-enix pardon :D )
  • Gladius (Multi - cliquez !
  • Jeanne d'arc (PSP - cliquez !)
  • Luminous Arc (DS - gentille petite diversion si vous n'aviez rien de mieux à vous mettre sous la dent)
  • Rahpsody : A musical adventure (PS1, DS - TRPG et comédie musicale, rajoutez à cela la touche caractéristique des production Nippon Ichi...
  • Ring of Red (PS2 - encore un original celui là, pas dénué d'intérêt pour une petite production)
  • R-Type Tactics (PSP - cliquez !)
  • Shining Force : la résurrection du dark dragon (GBA - petite déception pour un jeu qui ne restera culte que pour ceux qui ont découvert le genre avec sa première itération...)
  • Super Robot Taisen Original Generation 1 & 2 (GBA - cliquez !
  • Super Robot Wars A (GBA - y a goldorak dedans, si si)
  • Super Robot Wars 4 (SNES - y a goldorak dedans et c'est mon premier SRW, un must
  • Super Robot Wars Alpha (PS1 - vivement que le patch de AGP trad sorte, enfin bon je l'ai déjà fini et même sans comprendre rien au jap il est trop bien ce jeu)
  • Super Robot Wars Alpha Gaiden (PS1 - un must, le seul vrai SRW auquel on puisse maintenant s'adonner en anglais, incontournable !)
  • Valkyrie Profile : Covenant of the plume (DS - cliquez !)
  • Yggdra Union (PSP - cliquez !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos de Disgaea : Hour of darkness

Pour moi, il ne mérite pas le titre de tactical.

Dans ce jeu, peu importe les attaques ou les personnages que l'on sélectionne, les aptitudes que l'on fait évoluer. Il suffit d'avoir un niveau suffisament élevé pour terrasser les monstres.
Bloqué à un niveau ? il suffit de pexer sur le niveau précedent et de revenir plus fort.
Cela plaira aux plus jeunes et aux bourrins du leveling , mais certainement pas à ceux qui aiment se creuser les méninges.

Des bon points tout de meme. Les personnages sont marrants, les animations des pouvoirs très sympas, et le tout s'enchaine agréablement.
Il m'a suffit d'une petite vingtaine d'heure max pour finir l'histoire principale.

les quetes annexes n'ont d'intéret que pour ceux qui souhaitent s'abrutir pendant de longues, très longues heures de leveling.

prince2phore a dit…

Je partage un peu cet avis mais c'est un reproche général et commun à de trop nombreux titres. ceci dit si on est bloqué à un niveau, même à Disgaea, on peut aussi se creuser les méninges et s'en sortir, avec un peu de chance, plutot que de retourner faire du power leveling.

J'ai fini le jeu de cette façon la première fois mais c'est vrai qu'une fois l'histoire principale fini je n'y suis pas retourné...